Comment s’occuper lors d’un voyage en train?
En prenant les précautions idoines, voyager en train devient une très belle expérience. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses personnes optent pour ce moyen de déplacement malgré la longueur des trajets. Voulez-vous aussi convertir vos longues heures ennuyeuses en train en des moments inoubliables ? Découvrez ici comment s’occuper lors d’une telle escapade.
Plan de l'article
S’occuper lors d’un voyage en train en admirant le paysage
L’une des meilleures choses à faire au cours d’un long voyage en train est de se relaxer et d’admirer les paysages. En effet, ces derniers sont encore plus sensationnels à bord d’un train. Installez-vous donc confortablement dans votre siège pour profiter de ces vues de nature brute que seul un voyage en train vous permettra de découvrir.
A découvrir également : Bali : comment découvrir l'île en scooter pour une expérience unique
Pour aller plus loin dans votre découverte, personne ne vous interdira de vous servir de vos jumelles. Vous pouvez également en profiter pour prendre de belles photos. Parlant de photographie, vous pouvez prendre en image l’ambiance à l’intérieur du train, les vendeurs ambulants et même faire des selfies. Il s’agit d’un excellent moyen pour vous divertir.
Lire des romans ou des magasins
Une autre activité très divertissante à faire pour s’occuper lors d’un voyage en train est la lecture. Emportez donc dans votre sac à main au moment de faire votre bagage, vos bouquins favoris. Il peut s’agir de romans, de magazines ou même de journaux. Rassurez-vous, le train est bien stable pour que vous teniez tranquillement vos livres.
A découvrir également : 4 bonnes raisons de passer un week-end à Alger
Regardez son film ou sa série préférée
Un long voyage en train est le moment idéal pour visualiser vos films ou vos séries préférées. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre ordinateur portable ou de votre smartphone et aussi de vos écouteurs.
En ce qui concerne la charge, vous n’avez aucun souci à vous faire. Pour rappel, tous les trains sont aujourd’hui modernisés. Ainsi, ils sont équipés par siège de prise électrique pour permettre aux passagers de recharger leur appareil facilement en cas de besoin. Par ailleurs, certains trains sont équipés de connexion internet vous permettant de télécharger aussi des films et séries.
Écouter de la musique
Écouter de la musique dans le train est une chose vraiment agréable. Défilez votre playlist en écoutant vos musiques préférées à l’aide d’une tablette ou simplement à partir de votre smartphone.
Faire ses devoirs d’école ou travailler
Mettez à profit les longues heures de voyage en train pour faire vos devoirs, apprendre vos leçons ou même travailler sur des projets. Le calme qui règne dans un train peut vous permettre de le faire. Aussi, les beaux paysages vous permettent de mieux réfléchir.
Jouer à des jeux de société ou sur son téléphone
Si lire ou travailler n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez jouer à des jeux de société en famille ou entre amis. Des jeux comme les cartes sont faciles à transporter et peuvent être joués dans le train sans aucun problème. Les échecs, les dames chinoises ou encore le backgammon sont aussi d’excellents choix pour passer le temps.
Si vous préférez jouer sur votre téléphone, assurez-vous que la batterie est chargée à bloc avant de partir! Il y a une grande variété de jeux disponibles sur l’App Store qui peuvent convenir à chacun : des jeux simples comme Candy Crush aux plus complexes tels que World of Warcraft. Cela peut sembler un peu antisocial, mais c’est une bonne option pour ceux qui voyagent seuls et cherchent quelque chose d’amusant pour passer le temps.
Vous devez éviter de pousser trop fort les haut-parleurs dans vos écouteurs et utiliser un casque discret. Et si l’utilisation du téléphone portable est interdite dans certains wagons, il faut s’abstenir d’enfreindre cette règle.
Faire des rencontres et discuter avec les autres passagers
Si vous êtes un voyageur sociable, alors discuter avec les autres passagers peut être une excellente manière de passer le temps. Vous pouvez commencer par échanger des sourires ou des regards avant d’entamer une conversation. Toutefois, vous devez respecter la vie privée et l’intimité des autres voyageurs.
Il peut être intéressant d’en apprendre plus sur leur destination, leurs hobbies ou même leur travail. Qui sait ? Peut-être que votre voisin(e) a quelque chose en commun avec vous !
Si la personne ne souhaite pas engager une conversation, il vaut mieux respecter son choix et continuer à vaquer à ses propres occupations.
Si vous êtes timide ou introverti(e), avoir du mal à entamer une discussion n’est pas rare. Dans ce cas-là, observer les alentours et profiter du paysage qui défile sous vos yeux est aussi un bon moyen pour se divertir tout en restant dans son propre espace personnel.
Quels que soient vos goûts personnels en matière de divertissement durant un trajet en train • écouter de la musique relaxante ou stimulante ; lire ; travailler ; jouer à des jeux mobiles ; discuter avec d’autres passagers • il y a toujours quelque chose pour satisfaire chacun pendant son voyage ferroviaire.